Clôture & palissade

Les clôtures et les palissades sont des éléments essentiels à nos extérieurs, pour la structure de vos jardins et pour notre besoin d’intimité. Nuances Végétales vous propose la pose et l’aménagement de vos palissades en harmonie avec votre jardin.


Palissade formée de claustra en Itauba, bois très durable, solide et stable.
Réalisation chez un particulier.


Palissade en pins autoclave constituée de clins emboité.


Mur en béton recouvert d’un cannis en bambous entier, beaucoup plus résistant que celui en bambous fendu. Deux phormiums sont plantés au pied du boulot. Le pied d’un arbre est une zone ou l’eau manque souvent. C’est pour cette raison que nous avons planté des végétaux exotiques à cet endroit.


Portail à structure métallique recouverte de profil parallélogramme en bois de mélèze.

Cette palissade a été implanté à la place des branches d’une haie de thuya. La haie était devenue encombrante au maximum et nous avons coupé les branches puis implanté ces panneaux. Nous avons même caché une cuve de récupération d’eau derrière.

La ganivelle


La ganivelle est réalisée en châtaignier. Les barreaux sont espacés de 6 centimètres chacun, reliés par du fil de fer. Dans ce cas présent, elle est utilisée pour de la décoration et permet de mettre en valeur les plantes plus ou moins rampantes,  jeunes d’arbustes et petits arbustes. Elle permet également de créer des limites et garder certains animaux comme les poules dans leur enclos.

Ici la ganivelle est utilisée comme clôture et permet de servir de limites pour les poules afin qu’elles ne dévorent pas le potager.