Les clôtures et les palissades sont des éléments essentiels à nos extérieurs, pour la structure de vos jardins et pour notre besoin d’intimité. Nuances Végétales vous propose la pose et l’aménagement de vos palissades en harmonie avec votre jardin.
Palissade formée de claustra en Itauba, bois très durable, solide et stable, pouvant accueillir des plantes grimpantes ( clématite, bignone, chèvrefeuille, glycine, Polygonum ou kiwi).
Treillage Karo de chez Collstop, marque belge de structures en bois faites maison.
Panneau de castle pins autoclave 176/176, garantie 25 ans, fabriqué à la main en Belgique chez Collstrop. Les palissades sont posés à la place des clôtures elle sont vendus à une TVA de 10 %. Gazon de placage avec une dalle d’ardoise
Palissade Oxford de la marque Collstrop.
Mur en béton recouvert d’un cannis en bambous entier, beaucoup plus résistant que celui en bambous fendu. Deux phormiums sont plantés au pied du boulot. Le pied d’un arbre est une zone ou l’eau manque souvent. C’est pour cette raison que nous avons planté des végétaux exotiques à cet endroit.
Portail à structure métallique recouverte de profil parallélogramme en bois de mélèze. Ce profil permet de ne pas avoir à l’intérieur de face donc donne l’impression d’une palissade fermée tout en restant aérée.
Cette palissade a été implanté à la place des branches d’une haie de thuya. La haie était devenue encombrante au maximum et nous avons coupé les branches puis implanté ces panneaux. Nous avons même caché une cuve de récupération d’eau derrière.
Palissade pour dissimuler une pompe à chaleur
Palissade diaconesse, spécialement conçue pour dissimuler une pompe à chaleur.
La ganivelle
La ganivelle est réalisée en châtaignier. Les barreaux sont espacés de 6 centimètres chacun, reliés par du fil de fer. Dans ce cas présent, elle est utilisée pour de la décoration et permet de mettre en valeur les plantes plus ou moins rampantes, jeunes d’arbustes et petits arbustes. Elle permet également de créer des limites et garder certains animaux comme les poules dans leur enclos.
Ici la ganivelle est utilisée comme clôture et permet de servir de limites pour les poules afin qu’elles ne dévorent pas le potager.